Accueil
Votre Mairie
Vie Communale
Les Ecoles
Les Associations
Informations Utiles
Vos Annonces

Identification






Mot de passe oublié ?
Accueil arrow Votre Mairie arrow Conseil Municipal arrow Compte rendu du 26 janvier 2017
Compte rendu du 26 janvier 2017

Ordre du jour :

  1. Proposition d'un acheteur pour le logement communal
  2. Devis pour ralentisseurs "rue de Cagny"
  3. Projet d'achat d'une tondeuse
  4. Questions diverses

 

 

  • Proposition d'un acheteur pour le logement communal.

Suite à la mise en vente du logement communal au prix de 140 000 €, une offre pour l'achat du logement a été adressée à la mairie à hauteur de 120 000€.

N'ayant reçu qu'une seule offre, le conseil municipal décide de passer une nouvelle annonce pour la vente du bien. Cette annonce sera effectuée dès le lundi 30 janvier. Si aucune offre n'est enregistrée dans les quinze prochains jours, cette offre sera acceptée.

Voté à l'unanimité

  • Devis pour ralentisseurs "rue de Cagny"

Le Maire expose aux Membres du Conseil les problèmes souvent évoqués à propos de la dangerosité de la RD 13 dite « rue de Cagny ».

Après plusieurs réunions avec le groupe de travail qui s’est penché sur ce problème, il apparait que la mise en place de 2 plateaux sera la solution la plus adaptée.

L’Entreprise GENARD, propose un devis de 8 120.00 H.T. soit 9 744.00 T.T.C.

Le Maire propose de solliciter l’ADICA, pour la préparation des dossiers en vue d’obtenir les subventions auxquelles nous pouvons bénéficier.

  • Projet achat tondeuse

Notre tondeuse actuelle date de décembre 2005. Or cette tondeuse a subi déjà diverses réparations

Un devis a été demandé au niveau de deux magasins pour une machine type autoportée à moteur diesel :

Un seul devis a été reçu par l'entreprise ROCHA à hauteur de 5 324 € HT

L'entreprise CRISMOTOR, nous informe qu'elle n'a pas de matériel de ce type dans le budget souhaité.

Une demande de subvention sera réalisée et une reprise de notre ancienne machine sera négociée.

Voté à l'unanimité

  • Employé communal

Le conseil prend la décision de rechercher un nouvel employé communal.

  • Vol des poubelles du cimetière

Suite au vol des poubelles, une nouvelle poubelle a été fournie par la Communauté de Communes.

  • Harmonisation des taxes suite à la fusion des deux communautés de communes.

Lundi 30 janvier un dossier sera remis à chacune des 54 communes pour expliquer la neutralisation fiscale. Suite à cette réunion, une demande d'explication sera demandée au responsable de la nouvelle Communauté de Communes.

Suite à cette venue, une information sera faite au niveau du conseil municipal pour pouvoir prendre une décision en connaissance de cause.

 
PROCHAINS CONSEILS MUNICIPAUX

le 2 mars 2017

le  6 avril 2017

 

Nous rendre visite

Votre adresse
Votre ville
Votre code-postal
Votre pays (facultatif)


Free Joomla Templates