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Compte rendu du 25 janvier 2018

Le conseil municipal est complet

Le compte rendu du 19/10/2018 sera présenté au prochain CM

  • Choix de l’entreprise pour les travaux de l’église :

À la suite de la mise en ligne de demandes de travaux pour la réalisation du toit de l’église, 3 devis nous sont parvenus :

  1. Entreprise ACSI de VIGNEMONT pour 61.286 € 65 HT
  2. Entreprise Jean Marie PREMONT pour 60297 € 50 HT
  3. Entreprise EIRL LOFFI pour 55848 € 50 HT

À la suite des demandes de subvention au niveau du conseil départemental, un spécialiste est passé vérifier l’utilité des travaux. L’utilité est avérée et des conseils ont été donnés pour la réalisation de ces travaux (type de matériaux préconisés, suppression des lucarnes…).

Le conseil vote à l’unanimité le fait de retenir l’entreprise EIRL LOFFI pour une somme de :

 55 848, 50 € HT soit 67 018, 20 € TTC.

  • Présentation du plan de la commune (potentiel foncier) :

Après étude des plans fournis par la CCRV, le conseil valide le potentiel foncier disponible sur notre commune.

  • Délibération Solde TOPORNICKI :

À la suite d’une retenue de garantie sur travaux d’assainissement d’un montant de 6 638,72 € et après délibération, le conseil accepte à l’unanimité le règlement de cette somme.

  • Délibération paiement Entreprise GENARD :

Le conseil municipal accepte à l’unanimité la mise en paiement anticipé de la facture des travaux de busage pour une somme de 4 488.00 €.

  • Subvention du fond de concours de la CCRV :

Délibération pour accepter à l’unanimité la subvention de 4 000 € par la CCRV.

  • Demande poteau d’éclairage rue de Cagny :

À la suite d’une demande faite par des habitants situés dans cette zone, il a été constaté une zone noire dans ce secteur.

Le maire prendra contact avec la SICAE dans ce sens.

  • Fibre optique :

Monsieur le Maire a pris contact pour la 3ème  fois avec les services de l’USEDA. Les délais annoncés n’étant pas respectés, un rendez-vous téléphonique avec le président de l’USEDA sera pris.

En parallèle, une demande d’enfouissement du réseau téléphonique montant à Moufflaye par le « Rû » est proposée. Une réponse devait être donnée avant la fin 2017, or aucune réponse n’est parvenue au niveau de notre commune à ce jour.

  • Affaire Wuilque :

 À la suite de la rencontre avec notre avocat, le rapport d’expert laisse apparaître certaines incohérences. Le dossier est toujours en cours et l’issue reste incertaine.

Le coût des honoraires de notre avocat s’élève pour l’instant à 1800€ pris en charge par notre assurance.

  • Réflexion Colis / repas :

Depuis de nombreuses années, la commune, par le biais du CCAS, offre un colis ou un repas aux personnes âgées. Il apparait que cette formule ne répond plus à l’attente des personnes concernées. Un débat s’instaure qui mérite d’être repris dans les prochains mois.

  • Rencontre avec Mme Delgado, Capitaine de gendarmerie de Soissons :

A la demande Mme Delgado, une rencontre a eu lieu dans nos locaux avec M Le Maire ainsi que les deux Adjoints. L’objectif affiché : Une meilleure connaissance de notre secteur et de nos problèmes

Les différents thèmes qui ont été évoqués, sont exposés aux membres du conseil :

·         Ralentisseur rue de Cagny

·         Dépôts sauvages des ordures ménagères dans le village

·         Ouverture d’une permanence le dimanche à la brigade de Vic Sur Aisne

  • Dossiers ralentisseurs rue de Cagny :

Au vu des nuisances engendrées par ce type d’installation et surtout le prix trop élevé.

Un rendez-vous sera prix avec M MALEC de la voirie départementale pour étudier d’autres solutions.

  • Devis école de Sacy – Clôture extérieure :

A ce jour, un seul devis a été réalisé. Il est décidé de demander d’autres devis pour pouvoir comparer avant de prendre une décision.

 

 

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