Election du maire

 Installation du nouveau conseil municipal

Distribution de masques

Détail sur notre page d'accueil

 
Accueil
Votre Mairie
Vie Communale
Les Ecoles
Les Associations
Informations Utiles
Vos Annonces

Identification






Mot de passe oublié ?
Accueil arrow Les Ecoles arrow Vie des Classes
Vie des Classes
Conditions de reprise des écoles

Les enseignants, le personnel du syndicat scolaire, les représentants de parents d’élèves et les communes ont préparé le retour progressif des enfants dans les meilleures conditions de sécurité possible.

Ce retour se fera dans le cadre exposé ci-dessous et sur la base du volontariat des parents.

Les enseignants accueilleront à compter de ce mardi 12 mai 2020, dans la limite du nombre d’élèves permis par le protocole de sécurité,  les élèves de grande section, CP et CM2 ainsi que pour tous les autres niveaux, les enfants de soignants, d’enseignants et des familles dont les 2 parents travaillent .

Pour les parents ne s’étant pas encore prononcés pour un retour de leur enfant, il sera nécessaire de se rapprocher de l’enseignant une semaine avant la reprise. Toute reprise ne pourra toutefois s’effectuer qu’un lundi.

Nous vous demandons un engagement à la semaine afin d’assurer un accueil et un service de qualité. En fonction de l’évolution des informations que nous aurons, nous ferons évoluer le dispositif au fil des semaines.

Pour ce qui est du bus, de l’accueil périscolaire et de la cantine, ces services seront assurés dans les conditions habituelles. Pensez à vous inscrire dès maintenant en ligne pour le périscolaire et la cantine.

Quelques points du protocole de sécurité :  

Le nombre d’enfant sera limité selon le niveau et la taille de classe.

Les enfants seront sensibilisés à l’hygiène : lavage régulier des mains, distanciation sociale et tous les gestes barrières.

Une personne du syndicat scolaire sera présente pendant toute la journée pour assurer la désinfection régulière des locaux (toilettes, poignées de portes …)

Les récréations seront décalées entre les classes pour limiter les contacts. Un plan de circulation adapté sera mis en place. Les jeux collectifs, pouvant générer des contacts seront prohibés.

Les écoles  seront désinfectées chaque jour après la classe.

Nous vous demandons 

De vérifier chaque jour la température de votre enfant. Si elle est supérieure à 37,8 °C, nous vous demandons de le garder à domicile.

De lui fournir des mouchoirs jetables.

Eventuellement de lui fournir un masque, bien qu’il nous paraît peu probable qu’un jeune enfant l’utilise à bon escient.

 

Nous rendre visite

Votre adresse
Votre ville
Votre code-postal
Votre pays (facultatif)


Free Joomla Templates